Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv
Home Entreprise Développer un site multilingue : indispensable en 2019 !

E-Commerce, E-Assistance, E-Communication, on en a tous entendu parlé au moins une fois. En effet, la communication numérique multilingue s’impose aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités et surtout dans le commerce international. Inutile même de le rappeler quand on sait que les sites internet polylinguistiques ont déjà prouvé leur efficacité en matière d’optimisation de chiffres d’affaires. La rentabilité de vos Chiffres d’Affaires dépend en grande partie de la maîtrise de la barrière linguistique. C’est pourquoi nous avons choisi de produire cet article pour que la langue ne soit plus pour votre entreprise l’un des obstacles qui freinent sa performance.

Enfant En Chaussures Enfant Pied Chaussures Taille Règle Outil Jauge Bébé Enfant Enfant Bas Âge Raccords Mesure Chaussures Mesure Bébé Buy Jauge dxBWQrCeEo

Pourquoi créer un site multilingue ?

La création d’un site multilingue s’inscrit dans la logique du développement de la communication digitale multilingue pour un meilleur rendement des entreprises. Aussi,   avons-nous besoin encore de rappeler que la communication dans plusieurs langues est un puissant outil de marketing ? Elle est encore plus importante pour les sociétés qui décident d’étendre leurs activités à l’échelle internationale. Car il est impossible de vouloir se contenter de la clientèle voisine ou régionale alors qu’on est société sur l’échiquier mondial.

Le marketing digital plurilinguistique vient donc à point normé dans ce monde dit de globalisation où la barrière linguistique constitue un frein pour le développement.  

Selon certaines indiscrétions, environ 80 millions de visiteurs d’origine étrangère affluent chaque année en France. Ce qui la classe d’office parmi les pays les plus fréquentés du monde. Comment l’économie française peut profiter de cette marée humaine si ces étrangers se confrontent à des difficultés linguistiques lors des achats dans les boutiques ? Les sites multilingues pourraient même leur permettre d’effectuer leurs achats en ligne avant d’atterrir dans le pays.

Ceci permettra automatiquement aux boutiques d’augmenter leurs profits. La communication multilingue enlève toutes les barrières liées aux langues et facilite les achats et paiements. Nous pouvons donc résumer les avantages liés au développement de site multilingue en trois points essentiels :

Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv
  • ouverture sur d’autres nouveaux marchés surtout internationaux ;
  • offrir une visibilité à votre entreprise ;
  • multiplier vos revenus.

Quelques secteurs les mieux adaptés aux sites multilingues

Il faut reconnaitre que l’importance du site multilingue varie d’un secteur d’activité à un autre. Pendant que la communication digitale est fondamentale pour les boutiques par exemple, elle est moins utile pour les cabinets de dentistes. Ainsi, les sites commentés en plusieurs langues sont intéressants pour :

Les établissements commerciaux en ligne

C’est des établissements qui offrent de nombreux services même à l’international. Les commandes sont plus multiples et diversifiées. Alors, pour éviter parfois de longues files d’attente, la plupart des clients surtout étrangers préfèrent effectuer leurs achats en ligne. Voilà pourquoi il est plutôt avantageux de disposer d’un site de plusieurs langues pour répondre coûte que coûte aux expressions linguistiques d’horizons divers. Ceci reste l’un des atouts de fidélisation de la clientèle.

La location et réservation des établissements hôteliers, restaurants, etc.

Les périodes de vacances sont des moments les plus propices à la forte demande en location ou réservation de locaux ci-dessus cités. Et ne peut en être autrement quand on sait que les vacanciers sont en grande partie des étrangers. Alors pour les orienter vers vos hôtels ou restaurants, vous devez au préalable donner de la visibilité à ces derniers au moyen d’un site multilingue.

Le choix des langues en fonction de la clientèle cible

Vulgariser les produits à l’échelle mondiale est sans doute une approche efficiente pour rentabiliser les caisses des entreprises. Mais, il est souvent méconnu par ces entreprises à cause des barrières linguistiques et culturelles. Pour convertir ces difficultés linguistiques en atouts majeurs, il aura suffi aux sociétés de choisir les langues de leurs sites en fonction de la catégorie de clientèle visée.

Les langues les plus parlées sur le plan mondial

En effet, selon un sondage effectué en 2018, le nombre d’utilisateurs de l’internet a franchi la barre des 4 208 571 287 soit 50% de la population du globe. L’Asie se taille la part du lion avec 49%, l’Europe la suit avec 16,8%, ensuite, viennent l’Amérique latine et l’Amérique du nord avec respectivement 10,4% et 8,2%.Noir Gris Acheter 3 Foncé Chaussures pas Homme Nike cherpUQIM Reflect Free 0 Argent V4 BedrCox L’Afrique quant à elle compte 11% tandis que le Moyen-Orient et l’Océanie viennent en dernière position avec successivement 3,9%  et 0,7%.

Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv

La problématique est que tous ces internautes ne parlent pas les mêmes langues maternelles. Or, les sites plurilinguistiques permettent aux entreprises d’être plus   concurrentielles. Ils leur offrent des occasions de croissance surtout pour les E-Commerces. Ainsi, pour créer un site traduit en plusieurs langues, choisissez les langues des pays qui comptent plus d’internautes.

Les 10 pays qui regorgent plus d’internautes

Ils sont les suivants :

  • Chine = 668 millions d’internautes
  • Indenike tn max sport en de prix air nike france chaussures shQrdxtC = 350 millions d’internautes
  • États-Unis = 280 millions d’internautes
  • Brésil = 110 millions d’internautes
  • Japon = 109,6 millions d’internautes
  • Russie = 87,5 millions d’internautes 
  • Indonésie = 72,7 millions d’internautes 
  • Allemagne = 71,7 millions d’internautes 
  • Nigéria = 70,3 millions d’internautes
  • Mexique = 59,2 millions d’internautes
  • Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv

Mais avant de choisir une quelconque langue, il faut a priori penser à la traduction de cette langue.

Les frais de traduction

Dans votre souci d’atteindre d’autres cibles par le développement d’un site multilingue, il y a des critères que vous devez prendre en compte dans le paiement de la prestation. Ainsi, le tarif de la traduction devra être adapté à votre besoin. Vous devez considérer la paire de langues (langue source et langue cible), le nombre de mots et le délai de livraison. 

Les étapes de la création d’un site Web multilingue

Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv

Ce n’est plus un secret, le développement de site multilingue contribue efficacement à l’accroissement des chiffres d’affaires d’une entreprise. Cependant, rares sont ceux qui savent comment créer un site plurilinguistique. Heureusement, il existe sur le net des plateformes tel que le webself qui portent assistance à des particuliers dans leur quête de création de site internet. En effet, le programme Pro ou Business de cette plateforme vous permet d’avoir aisément l’élément multilingue. Pour commencer, ouvrez la barre d’outils et entrez dans paramètre pour ensuite sélectionner la section « langue » et après « Ajouter une langue » dans le menu affiché à gauche de votre poste. Ainsi, vous aurez une ouverture sur la possibilité de choisir :

  • une nouvelle langue ;
  • un pays ;
  • de rendre le site visible ou non ;
  • de faire de la langue choisie la principale du site.

Après cette phase, réorganisez l’affichage et éditez les langues. Ceci devrait vous permettre d’afficher les langues par l’entête ou par pied de page. Lorsque vous entrez dans « Éditer l’en-tête » ou « Editer pied de page », vous tombez sur « Ajouter un contenu » qui vous ouvre les portes de « l’Élément multilingue »Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv. Ensuite, vous optez soit pour « l’Affichage de vos langues » soit pour « l’Alignement de vos langues ». Et enfin, vous pouvez passer au mode sauvegarde et enregistrez.

Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv

Je travaille au pôle Ressources Humaines d'une entreprise de plus de 200 salariés ! La management, ça me connait :)

Guess boutique Escarpins FL4JRDPAT08 femme guessChaussures 0ymON8wnv

Laissez un commentaire